event
CRCN related meeting

Colloque du Collège Belgique : Sommeil, rythmes biologiques, cognition, apprentissage et développement (in French)

Le colloque  « Sommeil, rythmes biologiques, cognition, apprentissage et développement » aura lieu le 8/11 à l’Académie Royale avec comme intervenant(e)s Charline Urbain (ULB), Geneviève Albouy (KULeuven), Christina Schmidt (ULiège) et Philippe Peigneux (ULB).

Notre horloge biologique, en relation avec l’environnement, module nos capacités cognitives au cours du cycle circadien, et soutient l’alternance veille- sommeil. La consolidation de nos apprentissages en mémoire à long terme est partiellement dépendante du sommeil et peut être renforcée par des stimulations ciblées au cours de celui-ci, mais les possibilités d’apprentissage en sommeil restent limitées. Cette journée s’intéressera à ces phénomènes, leurs bases cérébrales et les facteurs qui les modulent, dans une perspective développementale, de l’enfant à la personne âgée.

Le colloque aura lieu en français et est ouvert à tout public. Outre les doctorants et chercheurs, les étudiants intéressés sont également les bienvenus !

La participation est gratuite mais il faut s’inscrire au préalable pour des questions d’organisation. Vous trouverez aussi le programme détaillé ainsi que des informations pratiques sur le même site.

Practical info